Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
« Tran Anh Hung revient sur les origines de la Manif pour Tous dans un pamphlet d'une virulente modernité sur une société qui cantomne les femmes à leur unique rôle de machine à enfanter. »
Everything Everywhere All at Once (en salles le 31/08/2022)
Daniels
« C'est cool. »
« Le film s'éparpille un peu trop pour que tout fonctionne mais tout ceci reste attachant. Un bon moment. »
« Quand 2 cinéastes tournent un film (produits par les frères "Avengers" Russo) pour témoigner d'une passion folle et généreuse pour tous les cinémas et raconter en même temps une histoire d'amour filial de tout lieu, en tout temps, ça donne ce bijou vertigineux d'émotion ! »
« Message bienveillant sympathique mais un film que les Watchowski, Robert Zemeckis ou Tsui Hark (voire la série Rick et Morty) ont déjà fait avec autrement plus d'inventivité, d'émotion et de vertige.. »
« Malgré un petit ventre mou avant le final, EEAAO reste un pur film de divertissement généreux et débordant d’inventivité et d’idées folles, à des kilomètres du multivers Marvel, désormais bien fade en comparaison. »
Exil (Cannes 2016)
Rithy Panh
Exit (FFCP 2019)
Lee Sang-geun
« Un survival qui fonctionne à plein grâce à un rythme soutenu, une idée de départ plutôt maligne et bien exploitée et enfin à la belle énergie de son duo d'acteurs. »
« Un premier film amusant, ultra rythmé et très malin. Ca ne révolutionne pas le genre mais c'est efficace ! »
« Une belle comédie qui s'amuse à se mouvoir dans des couloirs comme on joue à un jeu vidéo. Ludique ! »
Exit (FICA 2015)
Chienn Hsiang
Exte (en vidéo le 12/10/2016)
Sono Sion
« Sono Sion est un réalisateur caméléon. Quand il s'empare du genre de la J-horror, il en fait quelque chose de bien différent d'un film d'horreur nippon de base. »
« Sono Sion fait ce qu'il veut avec ses cheveux. »
Extreme Job (FFCP 2019)
Lee Byoung-heon
« Comédie policière sur vitaminée et servie par une hilarante bande de bras cassés. Les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. »
« C'est marrant, léger et typiquement coréen. Mais le postulat de départ a déjà été vu et revu. »
Face à la nuit (en salles le 10/07/2019)
Ho Wi-ding
« Violent, voire trop parfois. Mais reste longtemps en tête. »
« Quelques bonnes idées et une très belle seconde partie mais on peine à réellement percevoir une cohésion entre ces trois tranches de vie, ce qui amène à un résultat inégal et à un sentiment mitigé. »
« Le fil rouge d'une vie en trois parties captivantes qui fonctionnent mieux dans leur individualité (la seconde et son romantisme fugace en particulier) que dans la somme narrative du film. »
« Trois segments intéressants mais qui se relient entre eux de façon assez peu naturelle. On ressort du film en se disant "ouais c'est pas mal mais...so what ?". »
« Le pitch est une idée qui tenait à cœur au réalisateur, et dont il a eu bien du mal à accoucher. Le résultat est en demi-teinte : une fois la surprise du background du premier tiers (SF très crédible et originale !), le reste semble beaucoup moins puissant. »
Family Romance, LLC (en salles le 19/08/2020)
Werner Herzog
« Oscillant entre fiction et réalité, Herzog observe la société japonaise pour un constat qui serait presque caustique s'il n'était pas si édifiant. »
« Un jeu de dupe aussi touchant que manipulateur où Werner Herzog capture la manière aussi originale et/ou pathétique des Japonais pour répondre à leur maux intimes. »
« On ressent en filigrane l'émotion amenée par cette thématique particulière au Japon. Pourtant, W. Herzog a tendance à rester en surface, ce qui est dommage. »
« Le drame de la solitude 2.0 au pays du soleil levant dans une œuvre où cohabitent plus ou moins harmonieusement fiction et regard documentaire. »
Family Romance, LLC (Etrange Festival 2019)
Werner Herzog
« Cultivant le flou entre fiction et réalité, Herzog observe une société japonaise qui oscille entre recherche désespérée de lien affectif et besoin absolu de maintenir les apparences. Un constat qui serait quasiment caustique s'il n'était pas si édifiant. »
« Entre impudeur sinistre et touchante introspection, une captivante observation de la rémission intime à la japonaise. »
Fantasia (en salles le 01/07/2015)
Wang Chao
« Une belle aventure au sein d'une famille chinoise désœuvrée. A la fois dur et poétique, Fantasia ne peut pas laisser indifférent. »
« Une belle tranche de vie de la Chine contemporaine, filmé d'une regard réaliste, mais toujours bienveillant et jamais désespéré »
Fantasia (FICA 2015)
Wang Chao
« Une belle tranche de vie de la Chine contemporaine, filmé d'une regard réaliste, mais toujours bienveillant et jamais désespéré. »
Fires On The Plain (Kinotayo 2015)
Tsukamoto Shinya
« Un film fort et saisissant malgré une économie de moyens qui se ressent un peu. »
Fires On The Plane (Black Movie 2015)
Tsukamoto Shinya
Firestorm (en vidéo le 08/09/2015)
Alan Yuen
Fireworks (en salles le 03/01/2018)
Shinbo Akiyuki, Takeuchi Nobuyuki
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
« C'est sympathique, mais on a quand même l'impression d'avoir déjà vu tout ça. »
First Love (Etrange Festival 2019)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en tres grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
First Love (Kinotayo 2019)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en très grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
First Love, le dernier yakuza (en salles le 01/01/2020)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en très grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
Fleet of Time (FCCF 2015)
Zhang Yibai
« La première partie du film est légère et drôle mais la suite pâtit d'un pathos totalement insupportable. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
« Tran Anh Hung revient sur les origines de la Manif pour Tous dans un pamphlet d'une virulente modernité sur une société qui cantomne les femmes à leur unique rôle de machine à enfanter. »
Everything Everywhere All at Once (en salles le 31/08/2022)
Daniels
« C'est cool. »
« Le film s'éparpille un peu trop pour que tout fonctionne mais tout ceci reste attachant. Un bon moment. »
« Quand 2 cinéastes tournent un film (produits par les frères "Avengers" Russo) pour témoigner d'une passion folle et généreuse pour tous les cinémas et raconter en même temps une histoire d'amour filial de tout lieu, en tout temps, ça donne ce bijou vertigineux d'émotion ! »
« Message bienveillant sympathique mais un film que les Watchowski, Robert Zemeckis ou Tsui Hark (voire la série Rick et Morty) ont déjà fait avec autrement plus d'inventivité, d'émotion et de vertige.. »
« Malgré un petit ventre mou avant le final, EEAAO reste un pur film de divertissement généreux et débordant d’inventivité et d’idées folles, à des kilomètres du multivers Marvel, désormais bien fade en comparaison. »
Exil (Cannes 2016)
Rithy Panh
Exit (FFCP 2019)
Lee Sang-geun
« Un survival qui fonctionne à plein grâce à un rythme soutenu, une idée de départ plutôt maligne et bien exploitée et enfin à la belle énergie de son duo d'acteurs. »
« Un premier film amusant, ultra rythmé et très malin. Ca ne révolutionne pas le genre mais c'est efficace ! »
« Une belle comédie qui s'amuse à se mouvoir dans des couloirs comme on joue à un jeu vidéo. Ludique ! »
Exit (FICA 2015)
Chienn Hsiang
Exte (en vidéo le 12/10/2016)
Sono Sion
« Sono Sion est un réalisateur caméléon. Quand il s'empare du genre de la J-horror, il en fait quelque chose de bien différent d'un film d'horreur nippon de base. »
« Sono Sion fait ce qu'il veut avec ses cheveux. »
Extreme Job (FFCP 2019)
Lee Byoung-heon
« Comédie policière sur vitaminée et servie par une hilarante bande de bras cassés. Les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. »
« C'est marrant, léger et typiquement coréen. Mais le postulat de départ a déjà été vu et revu. »
Face à la nuit (en salles le 10/07/2019)
Ho Wi-ding
« Violent, voire trop parfois. Mais reste longtemps en tête. »
« Quelques bonnes idées et une très belle seconde partie mais on peine à réellement percevoir une cohésion entre ces trois tranches de vie, ce qui amène à un résultat inégal et à un sentiment mitigé. »
« Le fil rouge d'une vie en trois parties captivantes qui fonctionnent mieux dans leur individualité (la seconde et son romantisme fugace en particulier) que dans la somme narrative du film. »
« Trois segments intéressants mais qui se relient entre eux de façon assez peu naturelle. On ressort du film en se disant "ouais c'est pas mal mais...so what ?". »
« Le pitch est une idée qui tenait à cœur au réalisateur, et dont il a eu bien du mal à accoucher. Le résultat est en demi-teinte : une fois la surprise du background du premier tiers (SF très crédible et originale !), le reste semble beaucoup moins puissant. »
Family Romance, LLC (en salles le 19/08/2020)
Werner Herzog
« Oscillant entre fiction et réalité, Herzog observe la société japonaise pour un constat qui serait presque caustique s'il n'était pas si édifiant. »
« Un jeu de dupe aussi touchant que manipulateur où Werner Herzog capture la manière aussi originale et/ou pathétique des Japonais pour répondre à leur maux intimes. »
« On ressent en filigrane l'émotion amenée par cette thématique particulière au Japon. Pourtant, W. Herzog a tendance à rester en surface, ce qui est dommage. »
« Le drame de la solitude 2.0 au pays du soleil levant dans une œuvre où cohabitent plus ou moins harmonieusement fiction et regard documentaire. »
Family Romance, LLC (Etrange Festival 2019)
Werner Herzog
« Cultivant le flou entre fiction et réalité, Herzog observe une société japonaise qui oscille entre recherche désespérée de lien affectif et besoin absolu de maintenir les apparences. Un constat qui serait quasiment caustique s'il n'était pas si édifiant. »
« Entre impudeur sinistre et touchante introspection, une captivante observation de la rémission intime à la japonaise. »
Fantasia (en salles le 01/07/2015)
Wang Chao
« Une belle aventure au sein d'une famille chinoise désœuvrée. A la fois dur et poétique, Fantasia ne peut pas laisser indifférent. »
« Une belle tranche de vie de la Chine contemporaine, filmé d'une regard réaliste, mais toujours bienveillant et jamais désespéré »
Fantasia (FICA 2015)
Wang Chao
« Une belle tranche de vie de la Chine contemporaine, filmé d'une regard réaliste, mais toujours bienveillant et jamais désespéré. »
Fires On The Plain (Kinotayo 2015)
Tsukamoto Shinya
« Un film fort et saisissant malgré une économie de moyens qui se ressent un peu. »
Fires On The Plane (Black Movie 2015)
Tsukamoto Shinya
Firestorm (en vidéo le 08/09/2015)
Alan Yuen
Fireworks (en salles le 03/01/2018)
Shinbo Akiyuki, Takeuchi Nobuyuki
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
« C'est sympathique, mais on a quand même l'impression d'avoir déjà vu tout ça. »
First Love (Etrange Festival 2019)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en tres grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
First Love (Kinotayo 2019)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en très grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
First Love, le dernier yakuza (en salles le 01/01/2020)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en très grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
Fleet of Time (FCCF 2015)
Zhang Yibai
« La première partie du film est légère et drôle mais la suite pâtit d'un pathos totalement insupportable. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
« Tran Anh Hung revient sur les origines de la Manif pour Tous dans un pamphlet d'une virulente modernité sur une société qui cantomne les femmes à leur unique rôle de machine à enfanter. »
Everything Everywhere All at Once (en salles le 31/08/2022)
Daniels
« C'est cool. »
« Le film s'éparpille un peu trop pour que tout fonctionne mais tout ceci reste attachant. Un bon moment. »
« Quand 2 cinéastes tournent un film (produits par les frères "Avengers" Russo) pour témoigner d'une passion folle et généreuse pour tous les cinémas et raconter en même temps une histoire d'amour filial de tout lieu, en tout temps, ça donne ce bijou vertigineux d'émotion ! »
« Message bienveillant sympathique mais un film que les Watchowski, Robert Zemeckis ou Tsui Hark (voire la série Rick et Morty) ont déjà fait avec autrement plus d'inventivité, d'émotion et de vertige.. »
« Malgré un petit ventre mou avant le final, EEAAO reste un pur film de divertissement généreux et débordant d’inventivité et d’idées folles, à des kilomètres du multivers Marvel, désormais bien fade en comparaison. »
Exil (Cannes 2016)
Rithy Panh
Exit (FFCP 2019)
Lee Sang-geun
« Un survival qui fonctionne à plein grâce à un rythme soutenu, une idée de départ plutôt maligne et bien exploitée et enfin à la belle énergie de son duo d'acteurs. »
« Un premier film amusant, ultra rythmé et très malin. Ca ne révolutionne pas le genre mais c'est efficace ! »
« Une belle comédie qui s'amuse à se mouvoir dans des couloirs comme on joue à un jeu vidéo. Ludique ! »
Exit (FICA 2015)
Chienn Hsiang
Exte (en vidéo le 12/10/2016)
Sono Sion
« Sono Sion est un réalisateur caméléon. Quand il s'empare du genre de la J-horror, il en fait quelque chose de bien différent d'un film d'horreur nippon de base. »
« Sono Sion fait ce qu'il veut avec ses cheveux. »
Extreme Job (FFCP 2019)
Lee Byoung-heon
« Comédie policière sur vitaminée et servie par une hilarante bande de bras cassés. Les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. »
« C'est marrant, léger et typiquement coréen. Mais le postulat de départ a déjà été vu et revu. »
Face à la nuit (en salles le 10/07/2019)
Ho Wi-ding
« Violent, voire trop parfois. Mais reste longtemps en tête. »
« Quelques bonnes idées et une très belle seconde partie mais on peine à réellement percevoir une cohésion entre ces trois tranches de vie, ce qui amène à un résultat inégal et à un sentiment mitigé. »
« Le fil rouge d'une vie en trois parties captivantes qui fonctionnent mieux dans leur individualité (la seconde et son romantisme fugace en particulier) que dans la somme narrative du film. »
« Trois segments intéressants mais qui se relient entre eux de façon assez peu naturelle. On ressort du film en se disant "ouais c'est pas mal mais...so what ?". »
« Le pitch est une idée qui tenait à cœur au réalisateur, et dont il a eu bien du mal à accoucher. Le résultat est en demi-teinte : une fois la surprise du background du premier tiers (SF très crédible et originale !), le reste semble beaucoup moins puissant. »
Family Romance, LLC (en salles le 19/08/2020)
Werner Herzog
« Oscillant entre fiction et réalité, Herzog observe la société japonaise pour un constat qui serait presque caustique s'il n'était pas si édifiant. »
« Un jeu de dupe aussi touchant que manipulateur où Werner Herzog capture la manière aussi originale et/ou pathétique des Japonais pour répondre à leur maux intimes. »
« On ressent en filigrane l'émotion amenée par cette thématique particulière au Japon. Pourtant, W. Herzog a tendance à rester en surface, ce qui est dommage. »
« Le drame de la solitude 2.0 au pays du soleil levant dans une œuvre où cohabitent plus ou moins harmonieusement fiction et regard documentaire. »
Family Romance, LLC (Etrange Festival 2019)
Werner Herzog
« Cultivant le flou entre fiction et réalité, Herzog observe une société japonaise qui oscille entre recherche désespérée de lien affectif et besoin absolu de maintenir les apparences. Un constat qui serait quasiment caustique s'il n'était pas si édifiant. »
« Entre impudeur sinistre et touchante introspection, une captivante observation de la rémission intime à la japonaise. »
Fantasia (en salles le 01/07/2015)
Wang Chao
« Une belle aventure au sein d'une famille chinoise désœuvrée. A la fois dur et poétique, Fantasia ne peut pas laisser indifférent. »
« Une belle tranche de vie de la Chine contemporaine, filmé d'une regard réaliste, mais toujours bienveillant et jamais désespéré »
Fantasia (FICA 2015)
Wang Chao
« Une belle tranche de vie de la Chine contemporaine, filmé d'une regard réaliste, mais toujours bienveillant et jamais désespéré. »
Fires On The Plain (Kinotayo 2015)
Tsukamoto Shinya
« Un film fort et saisissant malgré une économie de moyens qui se ressent un peu. »
Fires On The Plane (Black Movie 2015)
Tsukamoto Shinya
Firestorm (en vidéo le 08/09/2015)
Alan Yuen
Fireworks (en salles le 03/01/2018)
Shinbo Akiyuki, Takeuchi Nobuyuki
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
« C'est sympathique, mais on a quand même l'impression d'avoir déjà vu tout ça. »
First Love (Etrange Festival 2019)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en tres grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
First Love (Kinotayo 2019)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en très grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
First Love, le dernier yakuza (en salles le 01/01/2020)
Miike Takashi
« Du grand cru pour Miike, qui concentre un peu tout son cinéma - dont son côté romantique - dans un film à taille réduite mais indéniablement séduisant. »
« Retour en forme pour Takashi Miike avec ce film sur un boxeur (un peu ahuri) qui se retrouve malgré lui au cœur d'une histoire de gangsters (pas très malins) et de mafia (un peu dépassée). Une comédie noire pleine d'énergie et tout simplement fun. »
« Un bon cru pour Miike avec ce True Romance à la japonaise, entre coups de sang tapageurs et un romantisme pop plaisant. »
« On retrouve le Miike qu'on aime, à la fois hystérique, foutraque, mais qui sait suivre une certaine ligne pour ne pas tomber dans le ridicule. Enfin ! »
« Un Takashi Miike en très grande forme qui, au delà d’une histoire d’amitié somme toute classique, dresse un portrait noir et désenchanté d’une société gangrenée par la corruption et le crime, le tout saupoudré de beaucoup d’humour noir et de violence over the top. »
« Miike livre avec First Love une sorte de synthèse de son cinéma. Résultat : c'est son premier film qu'on est en droit d'aimer complètement depuis des années. »
Fleet of Time (FCCF 2015)
Zhang Yibai
« La première partie du film est légère et drôle mais la suite pâtit d'un pathos totalement insupportable. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.